De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C'est la rentrée et le temps des changements existe aussi pour les smartphones. Ça tombe bien, car les constructeurs mondiaux proposent de nouveaux modèles. On vous donne un aperçu de leurs performances.
iPhone 7
La marque qui génère le plus de suspense, chaque année, concernant son nouveau modèle, est bien sûr Apple. La firme américaine a profité d'une nouvelle keynote pour présenter son dernier joujou : l'iPhone 7. Nous n'avons pas encore pu tester l'appareil et n'avons pas assez de recul, donc nous tenterons de rester les plus neutres possibles. En termes de design, il n'y a pas de réel changement, si ce n'est quelques coloris supplémentaires. La nouveauté, c'est son processeur qui permet une autonomie de deux heures supplémentaires. Mais la grande révolution, c'est la disparition de la prise de casque au format jack. Elle sera remplacée par le port lightning d’Apple. Voilà un moyen tout trouvé pour vendre un nouveau casque AirPods, sans fil, à 179 euros. A partir du 16 septembre, il faudra débourser au moins 769 euros pour l'iPhone 7 et 909 euros pour l'iPhone 7 Plus.
Galaxy Note 7
D'autres constructeurs avaient déjà pris soin de dévoiler leur nouvel appareil bien avant. Ainsi, Samsung a devancé son sempiternel concurrent en annonçant début août son tout nouveau smartphone, le Galaxy Note 7. Le mobile très grand format, dont la sortie était prévue en France le 2 septembre dernier, semble convaincre les utilisateurs. Il est doté de nombreuses innovations, dont notamment un lecteur d'iris en guise de mot de passe. Autre innovation : la marque sud-coréenne introduit sur le Note 7 la création de Gif animés à partir de vidéos. Une fonctionnalité permet en effet de créer une séquence vidéo de quelques secondes sous format Gif, qui peut être partagée par courriel ou sur divers réseaux sociaux. Seul hic, et il est de taille, le groupe Samsung Electronics a annoncé ce vendredi 2 septembre qu'il allait suspendre les ventes de son smartphone Galaxy Note 7, en raison d'incidents impliquant l'explosion de la batterie.
V20
Le groupe d'électronique sud-coréen LG Electronics tente de relancer ses ventes de smartphones avec un nouveau produit phare dévoilé mardi 6 septembre à San Francisco, et s'adressant tout particulièrement aux adeptes du partage de photos et vidéos en ligne. La qualité du son et de l'image en photo et vidéo laissent penser que ce smartphone pourra servir d'outil pour des professionnels de l'image. Il embarquera, par ailleurs, un convertisseur de son lui permettant de lire et de restituer les fichiers audio le plus fidèlement possible. De plus, le V20 sera le tout premier smartphone du marché à proposer de base Android Nougat, le nouveau système d’exploitation de Google.
Honor 8
Prévisualisation prochaine diapositive