De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ikea se met au numérique. Le leader mondial de l’ameublement va lancer à l’automne une application qui pourrait bien révolutionner la manière de décorer sa maison. A l’aide d’une application développée par Apple, les utilisateurs pourront prévisualiser les meubles qu’ils souhaitent acheter en 3D et vérifiier qu'ils s’adapteront à leur logement, explique Boredpanda.
Le procédé sera simple : il suffira aux clients de braquer la caméra de leur smartphone sur le lieu destiné à accueillir le meuble. L’application placera alors sur l’écran de l’utilisateur le meuble virtuel à l’endroit indiqué. Il faudra attendre la mise à jour d’IOS 11, prévue pour octobre prochain, pour voir débarquer Ikea Place, nom donné à l’application.
A lire aussi : Montpellier : un couple soupçonné d'avoir détourné des meubles Ikea
Une boutique en ligne sur Amazon
Ikea ne réalise que 4% de ses ventes sur Internet, indique Challenges. Si l’entreprise suédoise est encore en retard sur le plan numérique, elle semble néanmoins vouloir accélérer le processus. En plus de son application, Ikea pourrait ouvrir une boutique en ligne sur Amazon et sur le site chinois Alibaba, deux des leaders mondiaux de la vente en ligne.
De plus, Ikea devrait à l'avenir se diversifier. La concurrence commence à affluer et le géant de l'ameublement pourrait se lancer dans les accessoires pour animaux, affirme Challenges. En bref, une petite révolution est en marche.
Vidéo sur le même thème : Des meubles Ikea en réalité augmentée grâce à Apple ?