Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comme de nombreux Français, vous vous connectez probablement à votre adresse mail au moins une fois par jour. Vous faites peut-être face à une foule de messages que vous ne lirez jamais entre publicité et autre harcèlement commercial. Le risque est que cette masse de courriers, pas vraiment désirés, cache les mails importants à ne pas louper. L'adresse mail jetable ou temporaire est alors une bonne solution.
Adresse mail jetable : comment cela fonctionne?
Comme son nom l'indique, l'adresse mail jetable a une durée de vie assez limitée contrairement au courrier électronique classique. Autrement dit, vous vous servirez sans doute de cette adresse qu'une ou deux fois si vous le souhaitez.
C'est sur le site qui fournit ladite adresse que vous pourrez connaître la durée d'utilisation de votre mail. Vous pouvez également choisir quelle sera le nom de votre adresse mail. Si vous n'avez pas d'inspiration, le site fournisseur pourra vous en générer une au hasard, explique Femme Actuelle sur son site.
Le principal intérêt de l'adresse mail jetable est d'empêcher que votre adresse "classique" soit submergée par des dizaines de mails au quotidien. Ces mails, ce sont ceux que vous ne prenez jamais la peine d'ouvrir et qui encombrent les serveurs. Autre avantage, avec une adresse mail jetable, vous ne risquez pas que vos données soient ensuite revendues à n'importe qui, prévient le Guide des chefs d'entreprise via son site Internet.
Notez néanmoins qu'une adresse mail jetable ou temporaire ne permet pas d'envoyer ou de répondre à des mails. Sa seule fonction est en fait de servir de poubelle en délestant votre "vrai email personnel". Ne comptez donc pas communiquer via ce type d'adresse.
Vous n'êtes peut-être pas encore convaincu. La suite de notre article vous montre concrètement comment l'adresse temporaire va vous changer la vie.
Adresse mail jetable : concrètement à quoi cela va me servir?
Cela vous est forcément arrivé lorsque vous vous promenez sur le net. Dès que vous ouvrez une page, on vous demande d'entrer votre adresse mail afin de continuer la navigation. Parfois, vous pouvez fermer la fenêtre intempestive, mais pas toujours. Il arrive également que l'on vous réclame une adresse afin de télécharger un document ou d'accéder gratuitement à un contenu. Si vous désirez laisser un commentaire ou un avis, là encore il est indispensable de rentrer votre adresse électronique.
En rentrant votre adresse jetable, vous pouvez continuer votre navigation sans craindre de recevoir une foule de publicités et de newsletters les jours suivants.
La création d'une adresse mail jetable est également un bon geste pour la planète. Le stockage des mails via d'énormes serveurs est un réel gouffre à énergie. Selon le site Grizzlead, un mail contenant une pièce jointe de 1 Mo émettrait 19 g de Co2.
Comment créer votre adresse mail jetable dès maintenant ?
Adresse mail jetable : où puis-je m'en créer une?
Maintenant que vous savez que l'adresse mail jetable va vous changer la vie tout en étant bénéfique à la planète, vous êtes sans doute convaincu. On vous explique la marche à suivre.
Cela ne prendra que quelques minutes tout au plus. Pas besoin d'entrer de données personnelles comme l'âge, le sexe, le lieu de résidence, précise Femme Actuelle.
De nombreux fournisseurs d'adresses mails jetables existent. Parmi eux, 10minutesmail est très populaire selon le Guide des Entreprises. Comme son nom l'indique, ce site vous fournit une adresse mail pour une durée de 10 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger la durée de vie de l'adresse au bout des 10 premières minutes.
Parmi les autres fournisseurs, Trashmail, Arobase ou encore Yopmail.