Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Faites attention à cette défaillance technologique ! Le compte Twitter Ice Universe a averti ses 170 000 abonnés d’un problème encore actuel sur plusieurs smartphones, a repéré 01net. Une photo d’un coucher de soleil rend inutilisables les appareils Android lorsqu’elle est placée en fond d’écran. "Attention, ne mettez jamais cette photo en fond d’écran, surtout les utilisateurs de smartphones Samsung", explique l’utilisateur du compte. "Elle fera planter votre appareil, ne l’essayez-pas ! Si quelqu’un vous l’envoie, ignorez-la s’il-vous-plaît", ajoute-t-il.
Malgré cet avertissement, de nombreuses personnes ont tenté l’expérience et ont vu leur smartphone se retrouver bloqué, précise BFMTV. Dans les commentaires du tweet, certains utilisateurs ont partagé les bugs provoqués par cette image sur leur téléphone lorsqu’elle est mise en fond d’écran.
Un problème de couleur ?
Certains ne cessent de redémarrer, tandis que d’autres affichent un écran noir sans que l’utilisateur ne puisse rien faire.
L’appareil devient ainsi inexploitable. Les origines de cette défaillance ne sont pas sûres, mais le problème serait lié à la gestion des couleurs de l’image par les mobiles Android.
Le compte Twitter Ice Universe fait d’ailleurs remarquer que le réseau social chinois Weibo a modifié de façon minime la colorimétrie du cliché afin de le rendre inoffensif pour ses utilisateurs. Nul ne sait néanmoins, s'il s'agit réellement de la source du problème. Google, en charge du développement du système d'exploitation Android, n’a pas encore communiqué sur le sujet.