Sur Android 1/3
*#0*# (Android)
Il affiche le menu caché qui permet de tester rapidement l’état des différentes fonctionnalités ou composants de votre mobile. Par exemple, la caméra, la réactivité du tactile, les hauts parleurs, etc.
Attention, il ne fonctionne pas sur tous les téléphones. Selon le constructeur, des variantes existent : *#*#7378423#*#* (Sony) ; *#*#3424#*#* (HTC) ; ##147852 (Huawei) .
Sur iPhone, il faut composer le *3001#12345#*
*#0228# (Android)
Ce code ouvre une fenêtre qui vous communique toutes les informations sur l’état de la batterie de votre mobile.
*#3282*727336*# (Android)
Pour en savoir un peu plus sur l’état de l'utilisation de vos données, c’est le code qu’il vous faut. Un code assez complexe, il est peut être préférable de passer directement par le menu de vos paramètres.
**05***# (Android)
Permet le déblocage du code PUK depuis l'écran d'appel d'urgences. Le code PUK est composé de huit chiffres et permet de débloquer votre carte SIM.
Sur Android 2/3
*#67# (Android)
Ce code vous permet de connaître la boîte de messagerie sur laquelle votre smartphone redirige les appels. La redirection s’effectue en cas de rejet d’appel ou si vous êtes déjà en communication (lorsque vous ne disposez pas du double appel).
Par défaut, c’est la messagerie de votre opérateur téléphonique mais il est parfois possible de choisir la destination du renvoi d’appel. Par exemple, sur un téléphone fixe ou un numéro professionnel. Pour personnaliser ce numéro, cherchez l’option "Call forwarding" dans vos paramètres.
Le code *#61# permet de connaître la durée au bout de laquelle l’appel est renvoyé sur la messagerie ou sur le numéro alternatif.
*43# (Android)
Besoin d’un peu de tranquillité. Ce code est le bon pour vous. Il va vous servir à activer la mise en attente des appels. Composez le à nouveau pour désactiver cette fonction.
Sur Android 3/3
*3001#12345#* (Android)
Composez ce code sur votre écran comme si vous vouliez appeler quelqu’un. Après avoir appuyé sur le bouton d’appel, le "Field test" apparaîtra. Ce sommaire montre toutes les informations utiles au sujet de votre opérateur téléphonique et de votre géolocalisation.
*#*#1472365#*#* (Android)
Vos applications utilisant la géolocalisation fonctionnent mal ou vous semblent imprécises ? Le GPS de votre mobile est peut-être responsable. Pour le savoir, ce code vous permet de réaliser un test rapide. Si ce n’est pas suffisant, un test complet du GPS est possible avec le code *#*#1575#*#*.
*#*#232339#*#* (Android)
Votre smartphone ne détecte plus le WiFi de chez vous ou de votre lieu favori pour surfer sur le Web ? Ce code permet de réaliser un test Wifi, tout comme le code suivant : *#*#526#*#*.
Sur IOS
*3370# (iPhone)
Avec ce code, vous activez le mode EFR de l’iPhone (Enhanced Full Rate). Il permet d’améliorer la qualité de vos appels, notamment de la voix. Des performances augmentées au détriment de la durée de vie de la batterie qui diminuera automatiquement. Pour désactiver ce mode, rentrez le code #3370#.
*3282# (iPhone)
Vous souhaitez en savoir un peu plus sur votre iPhone ? Ce code permet d’en afficher les informations générales.
*#5005*7672# (iPhone)
Avec ce code, vous accédez au gestionnaire SMS.
*#43# (iPhone)
Il vous permet d’accéder au gestionnaire des appels en attente. Pour mettre en attente un appel, il vous suffit de composer le code *43#. Quand vous souhaiterez désactiver la mise en attente entrez le code #43#.
*#61# (iPhone)
Si vous souhaitez obtenir la liste des numéros de téléphone de vos appels manqués, ce code vous est utile.
*#62# (iPhone)
Ce code vous indique quel est le numéro de téléphone sur lequel sont renvoyés les transferts d’appel.