
Si l’implication d’un tiers dans la mort du petit Émile ne fait plus de doute, le mystère sur l’identité du coupable perdure. Retour sur ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête depuis le...
Vous en avez marre de devoir lancer un programme pour voir le contenu d’un fichier, quel qu’il soit ? Mac OS X propose une fonction "aperçu", qui supporte un très grand nombre de formats. Faites simplement le test en sélectionnant votre fichier puis en appuyant sur la barre espace de votre clavier. Le fichier est là en un clin d'oeil.
Quelque soit l'application ou le moteur de recherche, il est possible de sélectionner un mot et d’accéder immédiatement à sa signification à l’aide d’une info-bulle. Pour cela, il vous faut placer le curseur de votre souris sur le mot voulu. Sélectionnez-le et appuyer conjointement sur les touches Ctrl + Cmd + D.
Voilà un détail bien insignifiant pour les adeptes du correcteur orthographique, mais qui peut générer une grande frustration pour les maniaques de la lettre bien faite. Comment bougre, peut-on insérer les accents sur les majuscules de lors de vos envois de e-mails et autres texte ? C'est très simple. Maintenez une touche de voyelle de votre clavier enfoncée et vous verrez qu’elle vous offre ses déclinaisons. C'est le même principe que sur votre mobile lorsque vous rédigez un SMS. Saisissez ensuite le chiffre correspondant au caractère à insérer (avec la touche Shift). Vous pouvez également cliquer directement sur le caractère voulu.
Éteindre son Mac dure normalement 60 secondes. C'est ce qui se passe quand vous allez dans le Menu, puis que vous cliquez sur Éteindre. Pour passer cette étape de fermeture après le décompte, maintenez la touche Alt enfoncée puis cliquez sur Éteindre.
Voici à présent un raccourci qui ravira les plus créatifs d'entre vous. Il s'agit de faire apparaître un smiley. Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, pressez conjointement Control + Cmd + Espace et vous verrez un tableau de smileys et caractères peu communs s’afficher.
Dans la série smileys, nous avons une autre astuce. Le même raccourci que précédemment va vous servir, alors retenez-le bien, il va vous permettre de renommer un fichier avec des smileys. Sélectionnez le fichier en question, cliquez une fois sur le nom de celui-ci. Une fois le titre en surbrillance, effectuez le raccourci puis choisissez votre symbole. On gardera cette astuce pour les amis et les familles. Pas sûr qu'un collègue mal luné apprécie le smiley alors qu'il s'agit d'un sujet très sérieux. Pour cette astuce, il faut donc bien choisir son destinataire.
Il existe deux méthodes rapides pour cela. Tout d'abord, le raccourci F11 (ou fn + F11), qui place les applications ouvertes sur les cotés de l’écran. Sinon, sélectionnez la configuration d’un coin actif dans les Préférences Système (dans la section Bureau et économiseur d’écran). Le masquage se fera alors à la souris directement.
Vos fichiers sont déjà sélectionnés. Plutôt que de les glisser vers l’icône Corbeille pour les supprimer, il existe un raccourci très pratique. Pressez en même temps Cmd + Suppr. N'oubliez pas de vérifier vos fichiers dans la corbeille avant de les vider. Ce n'est pas une astuce de Mac, mais ça sert toujours.
Au lieu de faire défiler une liste d’éléments pour finalement trouver celui qui vous intéresse, ou plutôt que d’utiliser votre curseur pour augmenter la taille de la fenêtre en la tirant, effectuez simplement un double-clic sur le nom du dossier en cours pour agrandir la fenêtre lui correspondant. Seule la partie concernée s’élargira. Facile, non ?
Voilà, maintenant vous pouvez flamber devant vos collègues et amis grâce à ces quelques astuces. Surtout, vous allez gagner de précieuses secondes.