Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Qui irait contester la réussite financière de Bill Gates ? Si le fondateur de Microsoft, qui vient tout juste d’annoncer son divorce à venir, n’est plus l’homme le plus riche du monde, il demeure encore parmi les plus grandes fortunes de l’Histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas avare en conseils à l’attention de toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient tenter d’emprunter pareil chemin. Autant d’informations qu’il apparaît pertinent d’écouter, particulièrement quand l’on sait qu’il lui faudrait environ 400 ans pour dépenser toute sa fortune à hauteur de 1 million de dollars quotidien ! Il est, après tout, 66% plus riche que la famille royale d’Angleterre, indique Ouest-France.
Ainsi, rappelle Terrafemina, Bill Gates recommande de suivre un certain nombre de principes simples pour réussir dans la vie. En voici quelques-uns des plus marquants.
Les meilleurs conseils de Bill Gates pour réussir sa vie
Premier conseil : apprendre et accepter le fait que la vie soit injuste. Oubliez aussi l’idée qu’il n’y a pas de perdants ou de gagnants comme on peut parfois l’apprendre à l’école car, selon Bill Gates, cela n’est pas représentatif de la réalité de la vie. Apprenez aussi à accepter la faute et à vous remettre en cause, le cas échéant : c’est ce qu’il y a de plus productif à faire. Enfin, gardez en tête le rôle réel de votre employeur : il n’est pas là pour vous épauler, il n’est pas là non plus que vous puissiez vous assumer. Tout cela relève de votre responsabilité personnelle ! Autant de conseils adressés à des jeunes étudiants, mais qui s’avèrent tout aussi pertinents passé l’âge d’aller à l’école ; puisqu’ils permettent la création d’un état d’esprit propice à la réussite.
Pourtant c’est loin d’être tout ce qu’il y a à retenir. En effet : il est un conseil que Bill Gates aurait aimé qu’on lui donne alors qu’il était âgé de 19 ans, écrit Business Insider. Questionné en 2017 sur ce qu’il se serait dit à lui-même s’il avait pu, voici ce qu’il a répondu : "J'expliquerais que l'intelligence n'est pas unidimensionnelle et pas aussi importante que je le pensais à l'époque. Je dirais que tu devrais explorer le monde en développement avant d'arriver à la quarantaine. Je n'étais pas très bon socialement à l'époque, mais je ne sais pas si il y a un conseil pour y remédier — peut être que je devais être maladroit et juste grandir..."
A bon entendeur.