
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Le décès d’un proche n’est jamais un moment facile. Hélas, pour certains des plus intimes du défunt, l’heure est rarement au deuil : le glas de ce dernier sonne aussi le début d’un certain nombre de démarches administratives qu’il leur faudra alors engager. Parmi celles-ci, rappelle le journal spécialisé Notre-Temps sur son site, figure le tri des anciens documents. Lesquels peut-on jeter et, a contrario, lesquels faut-il impérativement conserver ? Pendant combien de temps faut-il alors les garder ? La réponse dépend bien évidemment de la nature même des éléments retrouvés.
D’une façon générale, le site du ministère de l’Intérieur liste les documents qu’il convient de conserver. Assurez-vous donc de ne jamais jeter les papiers suivants :
Du reste, le plus prudent demeure de conserver les autres documents aussi longtemps que l’exige le ministère de l’Intérieur. Se faisant, toute réclamation de tiers peut-être contrecarrée quand elle n’est pas pertinente. Il n’est jamais intelligent de se défaire d’un papier avant la fin de la période recommandée.