Cocktails : les recettes revisitées des champions du Ti-Punch ! abacapress
Le 4 octobre dernier à Paris s'est tenue la première des deux finales européennes de la Ti-Punch Cup. Un événement lancé par la marque de rhum Clément qui a récompensé deux bartenders pour leur recette de Ti'Punch.

Amateurs de cocktails, saviez-vous qu’il existe un championnat de Ti’Punch ? Les rhums Clément lancent la Ti’Punch cup 2020, un véritable concours pour barmen dont la finale aura lieu les 9 et 13 mars prochains en Martinique. En attendant, les finalistes sont élus dans de nombreux pays. Le 4 octobre dernier, la première des deux finales européennes s’est tenue à Paris où 10 bartenders de six pays (France, Hongrie, Italie, Lettonie, Pays-Bas, République Tchèque) étaient en compétition.

Le principe du concours ? Revisiter la recette du Ti’Punch traditionnel en reprenant les ingrédients classiques soit le rhum, le citron (ou tout autre agrume) ainsi que le sucre en y ajoutant deux ingrédients de leur choix. 

Au terme de la soirée, Gabriel Barauskaite du Flying Dutchmen à Amsterdam s’est distingué avec son “Trader’s Punch” et Nicolo Rossi du bar Barrier à Bergame, en Italie, a également gagné une place en finale avec son “Lamatinik Punch”.  

View this post on Instagram

Voici les recettes des finalistes de la Clément Ti’Punch cup : 

Vidéo du jour

Trader’s Punch : Clément VSOP, jus d'orange revisité, sirop de spéculoos, Bitter Mélasse Trader’s Bitter, zeste d'orange.

Lamatinik Punch : Clément Select Barrel, sirop d’orange acidifié, miel d’amande, crème de banane, menthe.