La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Buzz, rupture de stock... L’enseigne allemande a créé l'événement en juillet dernier en Belgique, aux Pays-Bas et sur les réseaux sociaux, non pas avec un robot-cuiseur, mais avec sa propre collection textile. Tous aux couleurs de la marque et même estampillés du logo, sneackers, chaussettes et autres claquettes se sont arrachés. Fans de mode ou tout simplement de la marque, de nombreux internautes français ont manifesté leur engouement pour cette collection.
Les baskets Lidl se revendent plus de 1 000 euros sur la toile !
A tel point que tous ces produits se sont vendus à prix d’or sur la toile. Parmi eux, un produit est particulièrement convoité : la paire de baskets Lidl. Vendue 12,99 euros dans les rayons des magasins belges et hollandais, elle se revendait jusqu'ici plusieurs centaines d’euros sur les sites de vente en ligne. Sur eBay, les enchères sont même montées jusqu’à 1 255 euros, soit plus de 96 fois son pris d’origine ! Un véritable engouement que l’enseigne n’avait pas prévu et qui a réussi à la faire changer d’avis sur la commercialisation de ces produits dans l’Hexagone.
Initialement, Lidl avait prévu de réserver la commercialisation de cette gamme de vêtements et accessoires à nos seuls voisins belges et hollandais. Interrogée en juillet dernier par le Parisien, l’enseigne a expliqué avoir finalement décidé d’en vendre en France et a même dévoilé quand les premiers produits y seront mis en vente.
Au cours de cet entretien, Michel Biero, le directeur commercial de Lidl France a également dévoilé ce qui avait poussé l'enseigne à commercialiser ce type de produits.
Collection textile Lidl : les premiers produits avaient été distribués gratuitement
À l’origine, les tout premiers vêtements et accessoires Lidl ne devaient pas être vendus. Créés en 2017 à l’occasion de la Fashion week d’Amsterdam (Pays-Bas), des chaussettes affichant le logo Lidl avaient été distribuées gratuitement aux invités car l’enseigne avait alors organisé un défilé avec le top allemand Heidi Klum. Rapidement, les photos publiées sur les réseaux sociaux avaient fait le buzz. Et de fil en aiguille, Lidl a ensuite décidé d’élargir la gamme de ses produits textiles.
Quand pourra-t-on alors la retrouver en magasin ?
Vêtements Lidl : en vente dès le 14 novembre
Ayant bien pris conscience de l’engouement qui s’est créé autour de sa ligne de vêtements et accessoires, Lidl a finalement décidé de la commercialiser aussi dans ses magasins français. Une bonne nouvelle pour tous ceux attendaient impatiemment cette annonce et désespéraient de ne pouvoir trouver ces produits qu’à prix d’or sur Internet. "Le problème c’est qu’on doit passer commande neuf à douze mois à l’avance", avait indiqué au Parisien en juillet dernier Michel Biero.
La date approche... Contenant 4 produits phares, "la tant attendue collection Lidl sera à retrouver le samedi 14 novembre dans tous les supermarchés.
Sneakers, chaussettes, claquettes et tee-shirts seront vendus en édition limitée entre 2,99 € et 12,99 €", a déclaré la marque dans un communiqué.