Partager :

Limiter l’usage du chéquier

4/7
IstockLimiter l’usage du chéquier

Si l’on règle souvent par chèque, cela peut rendre difficile le suivi de ses dépenses car il faut parfois faire preuve de patience avant qu’ils soient débités du compte. Or il est difficile de ne pas tomber dans le découvert lorsque tous nos chèques sont encaissés au même moment. 

Se serrer la ceinture pendant une courte période

5/7
IstockSe serrer la ceinture pendant une courte période

Ce n’est pas agréable à faire mais, parfois, diminuer ses dépenses au strict minimum pendant ne serait-ce qu’un mois permet de remettre d’aplomb votre compte en banque et de repartir sur de bonnes bases pour ceux à venir. 

Utiliser des applications pour gérer ses dépenses

6/7
IstockUtiliser des applications pour gérer ses dépenses

Certaines applications comme Bankin’ (gratuite) ou Bruno permettent de mieux gérer son budget en gardant un œil constant sur ses dépenses, en se fixant des objectifs ou même en laissant l’intelligence artificielle mettre automatiquement de l’argent de côté chaque mois. 

Diminuer le nombre d’abonnements

7/7
IstockDiminuer le nombre d’abonnements

Services de vidéos ou de musiques en streaming, magazines, sites internet… Parfois, les abonnements ont tendance à s’accumuler sans que l’on ne s'en rende compte et représentent une somme importante chaque mois. Faire un bon ménage de printemps peut donc être intéressant car certains d’entre eux ne sont pas toujours rentabilisés. 

13 grandes villes où les prix de l'immobilier ont baissé en 2025

13 grandes villes où les prix de l'immobilier ont baissé en 2025
Voir un autre diaporama