Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sarah Jessica Parker est née dans l'Ohio aux États-Unis en 1965, au sein d'une grande famille de huit enfants. Petite, elle pratique le chant, le théâtre et la danse dans deux prestigieuses écoles américaines, et est choisie pour jouer à Broadway dans The Innocents, La Mélodie du bonheur avant d’être tête d’affiche de la célèbre comédie musicale Annie.
Arès le bac, Sarah Jessica Parker abandonne la fac pour se consacrer entièrement à sa carrière de comédienne. Dès 1982, elle fait ses débuts à la télévision (My body, My child, Square Pegs) et décroche des rôles de plus en plus importants au cinéma : A year in the life, Los Angeles Story, Lune de miel à Las Vegas avec Nicolas Cage, Piège en eaux troubles avec Bruce Willis, Hocus Pocus, The Sunshine Boys de Woody Allen. Après Ed Wood, elle retrouve le réalisateur Tim Burton pour Mars Attacks !, dans lequel elle aiguise encore un peu plus son jeu comique.
Sarah Jessica Parker : cette série qui a changé sa vie
Mais c'est en incarnant la chroniqueuse new-yorkaise Carrie Bradshaw dès 1998 dans la série Sex & the city, que Sarah Jessica Parker est propulsée au rang de star internationale. Pour son rôle, elle reçoit pas moins de 4 Golden Globes de la meilleure actrice et de nombreuses autres récompenses. À l’arrêt de la série en 2004, les téléspectateurs restent sur leur faim, mais découvrent la suite des aventures de Carrie sur grand écran dans Sex and the city, le film en 2008, et sa suite en 2010. Forte de ce succès, on la retrouve aussi avec plus ou moins de succès dans Esprit de famille avec Diane Keaton, Playboy à saisir ou Smart People. En 2021, l'actrice reprend du service dans la suite de la série Sex & the city intitulée And Just Like That...
À la ville, après une longue relation avec l’acteur Robert Downey Jr, Sarah Jessica Parker s'est mariée avec Matthew Broderick en 1997. Ensemble, ils sont les heureux parents d'un petit garçon prénommé James Wilke et de deux jumelles : Marion Loretta Elwell et Tabitha Hodge, nées d'une mère porteuse en 2009.