Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Corneille, de son vrai nom Cornelius Nyungura, est né le 24 mars 1977 à Fribourg en Allemagne, de parents d'origine rwandaise, et passe son adolescence en Afrique, dans le pays de ses origines. Passionné très tôt par la musique, il remporte un concours à la télé locale. En 1994, éclate le génocide rwandais qui emporte toute sa famille. Ce point douloureux de sa vie lui inspirera plusieurs chansons telles que Seul au monde.
Corneille : un chanteur culte en France et à l'international
Corneille poursuit alors ses études et passe son bac en Allemagne où il a fui. Il fera ensuite du Canada sa terre d'adoption. Avec Gage Pierre et Gardy Martin, il y fonde le groupe O.N.E. En France, le chanteur collabore à des compilations R'n'B et se fait connaître aux Francofolies de la Rochelle en 2002.
La même année, Corneille sort son premier album solo intitulé Parce qu'on vient de loin. Son tube est certifié deux fois disque de platine en France et au Canada. Plusieurs chansons comme Avec classe ou Comme un fils séduisent immédiatement le public. L'engouement se ressent également sur scène : plusieurs dates de concerts affichent rapidement complet. Son second album, Les marchands de rêves, rencontre un plus petit succès. En 2022, Corneille sort son neuvième album studio intitulé Encre rose.
En parallèle, Corneille s'engage dans diverses causes telles que celle des enfants soldats ou la lutte contre le Sida.
En privé, le chanteur est marié depuis 2006 au mannequin Sofia. Le couple est parent de deux enfants : Merik et Mila.