Partager :

Le chef d’Etat kidnappé

4/6
Le chef d’Etat kidnappé

Le 26 avril 2010, Kirsan Ilioumjinov, président de la Kalmoukie, une des républiques de Russie, raconte, lors d’une interview télévisée, avoir été enlevé par des extraterrestres, en 1997. Il était alors dans son appartement, en train de somnoler, lorsqu’il a entendu une voix sur son balcon.

En s’approchant du bruit, il aurait aperçu un « tube » transparent, au bout duquel il aurait trouvé des créatures humanoïdes à combinaisons jaunes, dans un vaisseau. Ces derniers l’auraient emmené « faire un tour », jusqu’au lendemain matin. Pendant ce temps, l’entourage du président s’inquiétait : il était véritablement introuvable.

Le cauchemar de Meng Zhaoghu

5/6
Le cauchemar de Meng Zhaoghu

Le récit de ce paysan chinois a fait le tour du monde. Meng Zhaoghu affirme avoir été enlevé et violé par des extraterrestres en 1994.

Il travaillait aux champs lorsqu’il a vu un éclair s’abattre sur une colline des environs. Pensant à un crash, il s’est rendu immédiatement sur les lieux, perdant connaissance en chemin. A son réveil, il raconte être entouré de créatures extraterrestres géantes, avec de « longs poils tressés » sur les jambes et six doigts à chaque main.

Meng aurait alors été violé par l’une des entités, qui l’aurait également fait léviter. Pour le paysan, ces visiteurs n’étaient autre que des habitants de Jupiter.

Son cas a été étudié par plusieurs universités en Chine, et secoue encore les habitants de la région.

Le couple Hill et les « Gris »

6/6
Le couple Hill et les « Gris »

Le 19 septembre 1961, Betty et Barney Hill, un couple du New Hampshire, prennent la route pour rentrer de leurs vacances au Canada. Aux alentours de 22 heures, ils aperçoivent une étrange lumière dans le ciel. Le couple s’arrête, et Betty décide d’observer le phénomène aux jumelles.  Elle panique lorsqu’elle se rend compte que la lumière, qui semble en réalité être un engin, se rapproche d’eux à grande vitesse. Leurs montres s’arrêtent. Et puis, plus rien.

Lorsqu’ils arrivent chez eux, Betty et Barney n’ont plus aucun souvenir des heures de route qui sont pourtant censées s’être écoulées depuis leur arrêt. Ils sont aussi dans un sale état : Betty a mal au dos, et ses chaussures sont griffées.

Dans les jours qui suivent, les deux font des cauchemars terrifiants, où ils sont poursuivis par des créatures difformes. Après plusieurs séances d’hypnose, leurs souvenirs reviennent. L’OVNI qu’ils avaient observé cette nuit-là aurait atterri non loin de leur véhicule, et une dizaine de petites créatures, « Les Gris », s’en seraient échappé, avant de les emmener à bord du vaisseau. Là, le couple aurait subi divers examens médicaux.

Ils parviennent même à dessiner divers éléments de leur "aventure", bien qu’ils aient chacun été interrogés séparément.

Les plus sceptiques arguent que le couple aurait développé un syndrome de faux souvenirs via l’hypnose.

Lire aussi :

Disparition d’Agathe : ces hypothèses autour de sa mort

Disparition d’Agathe : ces hypothèses autour de sa mort
Voir un autre diaporama