
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Treize jours après le meurtre de Louise, à Épinay-sur-Orge en Essonne, ses parents se sont exprimés par écrit. Dans un communiqué adressé à France Info et parvenu à BFMTV, les mots sont encore couverts d'émotions.
"On nous a arraché notre fille, notre petite princesse. Nous avons vécu et vivons la pire tragédie que peuvent vivre tous les parents, la perte de son enfant chérie. C’est une souffrance et une peine indescriptibles et impensables jusqu’à ce que cela vous frappe. Notre Louise, notre amour, nous a été volée.
Les parents de Louise n'ont pas pu retenir leurs émotions et évoquent l'ampleur de leur chagrin. Ils se remémorent également la personnalité de leur petite fille et tous les souvenirs passés avec elle : "Elle, qui n’était que tendresse et amour, ne sera plus jamais auprès de nous. Alors qu’elle était un cadeau de la vie, ce cadeau ne sera plus que des souvenirs, certes de magnifiques souvenirs, mais que des souvenirs. C’est trop court, trop dur" (...) "C’était une adorable et gentille petite fille, mais on nous l’a ôtée" expriment-ils.
Dès la découverte du corps inanimé de Louise, ses parents saluent une profonde vague de soutien de la part des forces de l'ordre et des mairies environnantes : "Durant les recherches, l’enquête et la préparation des obsèques, nous avons pu bénéficier de toute la bienveillance, la prévenance et l’investissement de la police, des forces de l’ordre, des mairies de Longjumeau et d’Epinay-sur-Orge et de tous services de l’État. Nous les remercions sincèrement" évoquent-ils.
Toujours dans ce même communiqué, les parents de Louise ont également exprimé leur gratitude face aux soutiens qu'ils ont reçu : "Enfin, nous avons pu observer dès la disparition de notre fille un véritable élan de solidarité de partout en France (...) Une fois l’annonce de la découverte du corps sans vie de notre Louise, une vague de compassion et d’empathie s’est manifestée dans différents lieux" peut-on lire dans les colonnes d'ICI (anciennement France Bleu).
Owen L, 23 ans, est le principal suspect dans le meurtre de Louise. Mis en examen depuis le mercredi 12 février, il a reconnu les faits. Il est depuis incarcéré à la prison de la Santé, à Paris, dans un encellulement individuel. Des expertises sur son état physique et psychologique devraient prochainement être effectuées.