Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Où est passé le petit Emile ? Après 18 jours de recherches, la question reste en suspens. En effet, le 8 juillet 2023, le jeune garçon, âgé de deux ans et demi, a disparu dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-Maritimes.
Originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, Emile S. devait passer un week-end paisible en compagnie de ses grands-parents. Ses aïeuls ont emmené le petit garçon jouer dans le jardin avec d'autres membres de la famille après une sieste. Mais lorsque ces derniers ont voulu sortir du domicile, ils ont remarqué la disparition d'Emile. Au lendemain de sa disparition, une enquête en flagrance pour "recherche des causes de disparition inquiétante" a été ouverte avant de prendre le statut d'enquête préliminaire. Mais le mardi 18 juillet, une information judiciaire s'est ouverte pour permettre aux enquêteurs de déployer le plus de moyens possibles pour les recherches.
De nouvelles recherches pour retrouver Emile
D'autres moyens ont donc été déployés pour faciliter les recherches aux enquêteurs c e mardi 25 juillet, d'après les informations recueillies par l'AFP et retransmises par RTL. Ainsi, des équipes cynophiles spécialisées dans la détection de restes humains ont été mises en place. Des drones ont également été apportés sur la zone de recherche.
La durée des nouvelles recherches n'est pas encore précisée. Cette relance est due à l'absence d'indices ou de traces qui permettraient aux investigateurs de privilégier une piste. En effet, 90 hectares de champs, de bois et de terrains ont déjà été "minutieusement scrutés", comme le précisait Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains. Ces nouvelles battues, avec des équipements supplémentaires, permettraient possiblement de trouver une piste. Affaire à suivre.