
Le site de rencontres CasualDating.fr a mené une enquête pour déterminer quelles nationalités sont considérées comme les plus performantes au lit. Français, Brésiliens, Italiens... Qui sont les amants les...
Le nombre d'escroqueries en ligne n'a jamais été aussi élevé ces dernières années. Un constat qui vient d'être confirmé par les chiffres dévoilés par le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer dans son nouveau rapport sur la délinquance. Parmi les différentes délinquances répertoriées, les arnaques en ligne ont le vent en poupe à l’échelle de nationale.
61 départements affichent une hausse des escroqueries, dont 22 avec des augmentations supérieures à 10 % en un an (voir diapo en fin d’article). À l'inverse, seuls 14 départements montrent un nombre de victimes d’escroqueries en baisse. Parmi eux : Mayotte (-18 %), Les Alpes-de-Haute-Provence (-17 %), mais aussi la Martinique avec une baisse de 15 % du nombre de cas d’escroqueries. On retrouve également les Hautes-Pyrénées, le Tarn, La Dordogne, les Yvelines ou encore les Ardennes.
Parmi les cas d’escroqueries sur Internet, plusieurs sont particulièrement populaires :
Toutes ces arnaques font partie des escroqueries considérées par le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer pour calculer l’évolution du nombre de cas enregistrés sur un an. Voici les 22 départements où ce type d’incivilité est en forte hausse entre 2022 et 2023. Attention, ces derniers ne sont pas forcément ceux ayant le plus de cas d'escroqueries, mais sont simplement concernés par une forte hausse des cas. Voici la carte à télécharger de l'étude pour mieux comprendre.