La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un coup de pub incroyable, auquel la marque n’aurait sans doute pas pensé. Postée sur PornHub, la vidéo d’un couple s’étreignant à bord d’une Tesla avec le pilotage automatique enclenché a été vue plus de 5 millions de fois en seulement quelques heures ! Tesla fait d’ailleurs partie des termes de recherche les plus populaires du site, rapporte The register.
C’est Taylor Jackson et son petit ami, acteurs de films pour adultes américains, qui sont à l’initiative de ce "test".
Avec l’Autopilot, elle se sent en sécurité
"Plus tôt cette année, j’étais sur la route avec mon petit ami et il m’a demandé de coucher avec lui en conduisant. Nous avons tous les deux pensé que c’était plutôt chaud et avons plaisanté en disant qu’on allait le mettre sur Pornhub. Nous pensions que quelqu’un devait forcément l’avoir déjà fait, alors nous avons cherché, mais nous n’avons pas pu trouver une seule vidéo. Quelques semaines plus tard, je me suis inscrite sur Pornhub et cette vidéo est l’une des premières que j’ai postée" déclare Taylor Jackson, qui assure se sentir en sécurité lorsque l’Autopilot est activé.
Pourtant, leur comportement n’est pas sans danger. Une attention sur la route doit en effet être gardée par le conducteur. L’activation du pilotage automatique ne dispense pas d’avoir une main posée sur le volant. Si tel n’est pas le cas, la Tesla va progressivement ralentir et s’arrêter.
C’est pour cette raison que dans la vidéo, l’acteur, bien qu’occupé à une tout autre activité, prend soin de poser régulièrement sa main sur le volant.
L’Autopilot ne rend pas le véhicule autonome
"Nous avons eu une petite frayeur : j’ai frappé le volant et je l’ai sorti du mode Autopilot" dévoile la jeune actrice.
Elle précise toutefois avoir choisi une route droite et peu fréquentée.
Sur son site Web, Tesla assure que "les fonctionnalités actuelles du pilote automatique nécessitent une supervision active du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome".
Pour l’instant, il ne s’agit en effet que d’une autonomie de niveau 2. C’est pourquoi vous devez rester vigilant et vous tenir prêt à prendre la relève à tout moment. Si vous pensiez pouvoir vous relaxer sur la banquette arrière, ce sera à vos risques et périls. Car cela est considéré comme étant une infraction au code de la route. Un britannique a d’ailleurs écopé d’une amende de 2 000 euros pour les mêmes faits.