Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Stupeur et indignation chez les parents d'élèves : deux collèges, l'un à Sarreguemines (Moselle) et l'autre à Briey (Meurthe-et-Moselle) recrutent leurs professeurs remplaçants par des petites annonces publiées sur le site Leboncoin.fr !
Sur ces annonces, on pouvait lire : "Cherche professeur d’anglais à temps plein pour enseigner de la 6e à la 3e. Niveau : licence avec expérience ou maîtrise".
Le syndicat de parents d’élèves Peep a vivement critiqué ce procédé, ainsi que l’autorisation donnée l’an dernier par le ministre de l'Education Luc Chatel, de faire appel à Pôle Emploi pour recruter des professeurs remplaçants.
"Est-ce normal que des chefs d’établissements soient contraints de recruter le personnel enseignant par Pôle emploi ou le système D ? Qu’ils deviennent des recruteurs pour le compte du rectorat ?" s'insurgent les parents d'élèves.