De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
sondage CSA-Les Echos concernant la personnalité politique préférée des Français. Il recueille ainsi 56 % d'image positive, et 91% d'image positive chez les seuls sympathisants de droite. Il devance Alain Juppé, avec 52%, et l'actuel ministre de l'Intérieur Manuel Valls, avec 50%.
L'ancien Premier ministre arrive en tête duSi l'on ne tient compte que des sympathisants de droite, François Fillon arrive largement en tête devant ses concurrents déclarés ou éventuels à la présidence de l'UMP. En effet, face aux 91% d'image positive de l'ancien Premier ministre, Jean-François Copé ne récolte que 74%, 64% pour Xavier Bertrand, et 56% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
Seulement 41% d'image positive pour SarkozyDe son côté, l'ancien président Nicolas Sarkozy est bien à la traine, et ne recueille plus que 41% d'image positive auprès des Français, 87% auprès des sympathisants de droite. Il devance tout de même des personnalités politiques toujours sur le devant de la scène, telles qu'Arnaud Montebourg, avec 39% d'image positive, et Marine Le Pen, avec 31%.
De leur côté, le président de la République et son Premier ministre gagne en popularité. Ainsi, 54% des Français font confiance à François Hollande "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays". Jean-Marc Ayrault voit sa cote s'élever à 53%, alors qu'elle n'était que de 49% en juin dernier.
Sondage téléphoniquue entre le 24 et le 25 juillet 2012, échantillon national représentatif de 1 004 personnes de plus de 18 ans, méthode des quotas après stratification par région et taille d'agglomération.
© AFP