Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Michel Sarran ne fera plus partie du jury de Top Chef. Le chef toulousain a annoncé la nouvelle ce mardi 31 août à ses abonnés dans une très courte vidéo sur son compte Instagram. L'occasion de révéler que cette décision n'était pas de son fait, mais un choix de M6 de l'évincer pour le remplacer par le chef triplement étoilé Glenn Viel.
"J'ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef... Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine. M6 ayant décidé de changer le jury, voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement", a confié Michel Sarran, visiblement ému de quitter l'aventure culinaire de M6. Pilier de l'émission avec sa méridionale jovialité et très aimé des téléspectateurs autant que des chefs, le chef toulousain a reçu une pluie d'hommages.
"Très heureux d’avoir partagé ces années à tes côtés mon ami Michel Sarran. Tu vas nous manquer", a écrit le chef Etchebest en légende d'une photographie le montrant hilare avec le chef toulousain dans les cuisines de Top Chef.
View this post on Instagram
Michel Sarran avait rejoint Top Chef en 2014
Michel Sarran avait rejoint le programme de M6 en 2014 pour la sixième saison de l'émission. Il est le seul de quatre jurys à être remplacé cette année puisque le nouveau venu Glenn Viel rejoindra les trois anciens jurés Philippe Etchebest et Paul Pairet pour la saison 13.
Mais au-delà de ses collègues jurés, de nombreux candidats de Top Chef ont également tenu à adresser un hommage à Michel Sarran. Pierre Chomet, quart de finaliste de cette dernière saison dans l'équipe jaune du chef toulousain, a reposté le message de Michel Sarran accompagné d'un simple "Merci".
Le candidat Thomas Chisholm a aussi posté une photo de lui avec le chef Sarran en lui demandant s'il ne pouvait "même pas (faire) une dernière chance ?". Le gagnant de la dernière saison Mohamed Cheikh s'est contenté de poster des coeurs en commentaire. Tous les commentaires ont été unanimes du côté des internautes pour saluer un chef plein d'humanité. "Top Chef ne perd pas seulement un chef, mais un grand homme plein d'humanité. Vous qui aimez placer l'être humain au coeur des assiettes, merci pour ces années de folie. Vous allez nous manquer", a écrit un de ses abonnés "Mano4951". Glenn Viel devra donc être à la hauteur au vue de ces nombreuses réactions au départ de Michel Sarran.