Ils effectuaient des travaux de rénovation de longue date, quand les nouveaux habitants d'une maison ont découvert par hasard le cadavre réduit à l'état de squelette de l'ancien propriétaire, porté disparu...
Le 7 mars dernier, la mère de Jade Mathe lançait un appel pour l'aider à retrouver sa fille. Cette jeune adolescente de 16 ans en classe de première au lycée Jules-Fil à Carcassonne, était introuvable depuis cette date. Elle n'est pas rentrée chez elle ce jour-là. Sa mère, Sandrine, interrogée par L'indépendant, explique que ce jour-là, sa fille ne se rend pas en classe à la suite d'un appel de son nouveau petit-ami de 21 ans provenant de Narbonne. Plus tard dans la journée, Sandrine reçoit un message de sa fille lui indiquant : "Maman, ne m'attend pas pour manger. J'ai besoin de me retrouver seule. Je t'explique tout ce soir."
Ce message survient après une altercation la veille au soir entre les deux femmes. En effet, Sandrine, déjà méfiante de ce nouveau petit-ami, autorise sa fille à aller dîner chez ses parents. Seulement, Jade ne respecte pas le couvre-feu obligeant sa mère à venir la chercher. C'est à 21 heures que Sandrine signale la disparition de sa fille censée finir les cours à 15 heures. Selon les informations récoltées par notre confrère journaliste Driss Chaït, les officiers de police affirment que son téléphone "aurait borné du côté de la zone de Salvaza à Carcassonne". Elle a ensuite été localisée à deux reprises par les officiers.
Jade a regagné le domicile familial
Le lendemain de sa disparition, alors que d'autres témoignages affirment l'avoir vue accompagnée d'un garçon en béquilles dans la ville, Sandrine lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Celui-ci a porté ses fruits puisque l'adolescente est retournée au domicile familial après avoir pris contact avec sa mère.
Sandrine a rassuré les internautes à travers une publication Facebook indiquant le retour de Jade à son domicile.
Aucune explication ou précision n'ont été données concernant les raisons de sa disparition.