Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Dans deux mois, François Hollande tirera sa révérence. Le président de la République, qui a décidé de ne pas se représenter, quittera l'Elysée à l'issue de l'élection présidentielle.
A lire aussi - "François Hollande, le mal-aimé" : comment sa popularité a chuté
Comme tout ex-président, celui-ci bénéficiera de nombreux avantages, dont des bureaux dans Paris mis à disposition par l'Etat.
C'est François Hollande qui a choisi les lieux
Selon Le Point, c'est François Hollande qui a choisi lui-même les lieux, "après avoir exploré différentes pistes". Il a finalement choisi les bureaux du 119, rue de Lille, à Paris. Or, ces lieux ne sont pas inconnus : ils ont été attribués depuis 2007 à Jacques Chirac.
Mais comme l'écrit l'hebdomadaire, l'ancien président de la République, très affaibli, "a été contraint, à l'automne 2016, de quitter définitivement ces locaux de 200 mètres carrés situés à deux pas de l'Assemblée nationale".
Vidéo sur le même thème : Anne Sinclair balance sur François Hollande dans C à vous