Des chocolats qui croustillentabacapress
Oyé oyé amateurs de chocolat ! L'Atelier du Chocolat a imaginé pour vous les feuillants d'or, un coffret pour réaliser soi-même de succulentes douceurs chocolatées à la manière des grands. Nous l'avons testé.

© abacapressLes feuillants d'or kesako ?
C'est un kit composé de pastilles de chocolat noir, de cubes de chocolat au lait, de gavottes émiettées et de piques (pour faciliter l'assemblage et la dégustation).

Comment ça marche ?
La recette est simple : on fait fondre les pastilles de chocolat au bain-marie ou même au micro-ondes, c’est encore plus rapide. Reste à planter un cube de chocolat sur chaque pique pour ensuite les enrober de chocolat fondu puis de gavottes brisées.

Le truc à faire ?
On dresse son assiette de présentation à mesure que l'on prépare les feuillants. Le chocolat fondu étant chaud, mieux vaut glisser le tout environ 20 minutes au frais afin que les gourmandises durcissent.
 

Notre avis ? © abacapress
Préparer les feuillants d'or c'est un peu comme un jeu qui demande un peu de patience (compter environ 30 minutes pour réaliser ces petites douceurs), mais ça vaut le coup, les chocolats sont délicieux !
 

Feuillants d'or de l'Atelier du Chocolat, dessert pour 6 à 8 personnes - 26,20 €
Liste des points de vente
: www.atelierduchocolat.fr

 

Vidéo du jour