Après une semaine d’interruption, le procès des viols de Mazan reprend ce lundi 4 novembre. Sept nouveaux mis en cause seront entendus à la barre, le huitième étant en fuite.
Vous avez l’habitude de faire vos courses à Carrefour ? Faites attention ! Divers produits ont été rappelés par la marque de grande distribution. En cause : la présence de Listeria, d’alcaloïdes, d'e rreurs d'étiquetage et la liste s’allonge…
Consommer ces produits peut mettre en péril votre état de santé. Alors, dans cette optique, le supermarché a décidé de retirer de la vente certains lots.
Que faire si vous avez consommé l’un des produits rappelés ? Tout dépend de la raison de la procédure. S’il s’agit d’une erreur d'étiquetage sur la date limite de consommation, il est possible de l'identifier sur le site de Carrefour. En outre, cela ne semble pas remettre en doute sa consommation à court terme.
En revanche, si la faute se trouve être l’oubli d’un ingrédient allergène, il faut vérifier scrupuleusement les indications, pour ne pas se tromper. Enfin, la consommation d’un produit infecté par la Listeria ou par des alcaloïdes est prohibée : il faut s’en débarrasser.
Quels sont les produits concernés par les rappels ?
Assurez-vous que vous n’avez pas acheté les produits faisant l’objet d’un rappel. Pour se faire, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui recense l'entièreté des articles vendus par Carrefour qui sont concernés en ce moment, avec les références utiles pour les identifier.
Dans tous les cas, Carrefour conseille de ne plus consommer les denrées, de les détruire ou de les ramener en magasin. Grâce à cette dernière action, vous serez éligible à un remboursement,en ramenant soit le produit à l’hypermarché, soit son ticket de caisse.