Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Plusieurs supermarchés en France rappellent des yaourts skyr de la marque Yoplait, distribués dans de nombreuses enseignes depuis le 17 octobre 2024. Ce rappel concerne deux références de yaourt, très appréciées pour leurs bienfaits sur la santé, mais qui présentent ici un défaut d'emballage.
Les yaourts concernés
Les yaourts concernés par ce rappel sont les produits suivants :
- Skyr myrtilles : pack de 4 pots de 100 g
- Skyr panaché fruits rouges : pack de 8 pots de 100 gCes produits, identifiés par le numéro de lot B12 et les codes GTIN 3329770082359 (myrtilles) et 3329770073289 (fruits rouges), sont à ne pas consommer. La date limite de consommation indiquée est le 16 novembre 2024, il s'agit également de la date de fin de la procédure de rappel.
Quelle est la raison de ce rappel ?
Ce rappel a été initié en raison d'un problème d'emballage. Selon le site officiel Rappel Conso, les pots pourraient être mal scellés, ce qui entraîne un développement de levures. Ces levures modifient l’aspect et le goût du produit, le rendant impropre à la consommation.
Les consommateurs sont donc invités à ne pas consommer ces yaourts et à les détruire. En cas de doute, vous pouvez contacter le service client de Yoplait au 0800 006 199 pour plus de détails sur les modalités de compensation.
Dans notre diaporama ci-dessous, Planet vous indique la liste des 8 supermarchés concernés par ce rappel.