
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Méfiez-vous si vous possédez l’un de ces modèles de tireuses à bière. Des tireuses à bière commercialisées sous les marques SEB et Krups font l’objet d’un rappel depuis le jeudi 15 décembre. Les appareils concernés par l’opération sont des modèles baptisés Beertender vendus dans la France entière.
Sur le site Rappel Conso, il est indiqué qu'il s'agit d'une "défaillance de la carte électronique de l'appareil [qui] peut entraîner une surchauffe du fût de bière, pouvant aller jusqu'à son éclatement".
Les modèles concernés portent les références suivantes :
Les tireuses concernées ont été vendues entre début 2009 et fin 2018 dans de nombreuses grandes surfaces.
Il est recommandé aux propriétaires de ces machines de ne plus utiliser le produit. En compensation, les marques proposent au consommateur de réparer le produit. Un numéro est à la disposition pour toutes questions : 09 74 50 10 21.
Il est également possible de se rendre sur les sites de Seb.fr et de Krups.fr pour savoir quelle est la marche à suivre si votre machine est concernée. Les enseignes pourront alors déterminer si leur appareil est l’un de ceux qui leur font courir un risque. La procédure de rappel court jusqu’au 31 décembre 2024.
Découvrez maintenant la liste des grandes surfaces, magasins d'électroménager ou plates-formes en ligne concernés par ce rappel massif, dans notre diaporama, ci-après.