De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Allant de l'alimentation, aux appareils électriques, en passant par les vêtements et jouets, le site internet Rappel Conso met en lumière toute sorte de produits pouvant s'avérer être nocifs pour notre santé. En mentionnant les lots concernés et les distributeurs qui les vendent, ce site nous permet de prévenir de certains risques de maladies.
Alors que Rappel Conso à déjà effectué 1 705 depuis le 1er janvier 2023, dont 98 rien que depuis ce début de mois d'août, ce sont 8 bonbons qui sont concernées par un rappel cette semaine. Rendez-vous directement dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste de ces produits. Pensez donc à vérifier vos placards et à vous débarrasser des bonbons rappelés. Dans le cas où vous auriez déjà consommé l'un de ces produits : nous vous expliquons la marche à suivre.
Que faire en cas de consommation de produits rappelés ?
Comme indiqué dans un précédent article Planet, si vous avez déjà consommé ces produits et que vous sentez la présence de plusieurs symptômes tels que la fièvre, des maux de ventre, des maux de tête, des courbatures... Prenez tout de suite contact avec votre médecin traitant, qui pourra vous aiguiller sur la marche à suivre, et débarrassez-vous au plus vite de ces produits.
Un remboursement est aussi possible si vous détenez une preuve d'achat. Pour cela il vous suffit de contacter les services consommateurs des enseignes qui vous ont vendu ces aliments. Les numéros de téléphone de ces derniers sont directement accessibles sur leur site internet.
Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir la liste des bonbons concernés par un rappel cette semaine.