Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les produits laitiers sont très présents dans la liste des aliments rappelés ces derniers jours. C’est désormais au tour de yaourts sucrés vendus par lots de quatre de faire l’objet d’une alerte sur le site Rappel Conso.
Si la présence de listeria monocytogenes ou d’oxyde d'éthylène sont souvent les causes des retraits des produits laitiers, ce coup-ci, c’est la présence de salmonelles qui en est responsable.
Produits par la fromagerie de Laistelle, voici comment identifier les yaourts contaminés :
- GTIN : 3760260500371 ; Lot : 3048 ; Date limite de consommation : 24/03/2022.
Si vous avez acheté ce produit récemment, ouvrez votre réfrigérateur et vérifiez que vos yaourts ne sont pas concernés. En effet, il ne faut surtout pas le consommer. Vous risquez de contracter la salmonellose.
Vous aurez alors le choix de le jeter ou de le rapporter à votre point de vente pour demander un remboursement. Pas de panique, vous avez jusqu’au samedi 26 mars 2022 pour effectuer cette démarche.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les cinq supermarchés qui ont commercialisé ce lot de yaourts nature.
Salmonellose : quels risques pour la santé ?
La salmonelle est la bactérie responsable de la salmonellose. Généralement, les conséquences de cette infection sont bénignes. Il n’est même pas nécessaire de prendre un traitement quelconque.
Voici la listes des symptômes les plus fréquents :
- diarrhée
- crampes abdominales
- nausées
- fièvre
Il arrive parfois que les personnes plus vulnérables (enfants en bas âge et personnes âgées) soient bien plus impactés par cette maladie. “La déshydratation associée peut devenir grave et engager le pronostic vital”, indique le site de l’Organisation mondiale de la Santé.
Pour plus de renseignements sur ce rappel de yaourts nature, vous pouvez contacter le 06.16.12.12.69