Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La saison des barbecues a beau être terminée, celle des saucisses ne l’est jamais vraiment. Saucisses de Morteau, de Toulouse ou encore de Strasbourg, le patrimoine français propose tout un panel de cette sorte de viande et tout le monde peut donc y trouver son compte.
Seulement, aujourd’hui, l’un de ces produits est rappelé en magasin. Il s’agit des merguez véritables de bœuf et mouton de la marque Le marché Carrefour. Plus précisément, c’est une barquette de 6 saucisses de 330g qui est concernée et qui doit donc être rapportée dans un des magasins Carrefour dans lesquels elle était en vente dans le but d’obtenir un remboursement.
Ces pièces étaient en rayon du 13 au 18 octobre 2022 dans de nombreux supermarchés de l’enseigne à travers la France entière. La procédure de rappel vise uniquement les produits avec le GTIN 3245415348782, issus du lot C2285324 et affichant une date limite de consommation fixée au 22 octobre 2022.
Rappel de saucisses : une suspicion de Salmonelle
La raison de ce rappel est la suspicion de présence de Salmonelle, la bactérie responsable d’une contamination à la salmonellose. En cas de consommation, cette toxi-infection peut se manifester et ainsi entraîner des troubles gastro-intestinaux, de la fièvre ainsi que des maux de tête.
Ces symptômes peuvent d’être d’autant plus prononcés lorsque ceux qui en sont sujets sont de jeunes enfants, des femmes enceintes, des personnes immunodéprimées ou encore des personnes âgées. En cas de consommation et d’apparition de symptômes pour ces sujets, il est important de consulter son médecin traitant en mentionnant le produit à l’origine de la contamination.