Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Attention si vous avez acheté un plat cuisiné à base de poulet ces derniers jours ! L’un deux fait actuellement l’objet d’un rappel produit, a indiqué ce mercredi 15 décembre le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr. En effet, les "filets de poulet & risotto crémeux aux champignons" de la marque Qualité Traiteur/Régal du Chef, commercialisés entre le 4 et le 7 décembre dernier, sont retirés des rayons des GMS libre service de la France entière. Ces produits pourraient contenir des morceaux de verre, exposant le consommateur à des risques de blessures ou à des effets indésirables suite à sa consommation, a fait savoir Rappel Conso. La plupart des corps étrangers ingérés passent spontanément, s’ils sont peu volumineux. Mais ils peuvent également poser problème dans certains cas : ils peuvent perforer le tube digestif s’ils sont tranchants ou causer une occlusion intestinale lorsqu’ils sont trop gros.
Le plat cuisiné au poulet est conservé dans un bocal en verre de 260g. Un seul lot est concerné par ce rappel : il s’agit du lot 133001, qui porte le code-barres 3181580275952 et dont la date limite de consommation est fixée au 24/12/2021.
Que faire si vous possédez ce produit ?
Si ce produit se trouve dans votre réfrigérateur, Rappel Conso indique de ne surtout pas le consommer et de le rapporter en point de vente pour demander un remboursement. La procédure de rappel prend fin le 27 décembre 2021. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 00 05.