Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Quotidiennement, la rédaction vous partage les produits faisant l'objet d'une procédure de rappel par le site du gouvernement Rappel Conso. Ce dernier a pour mission de recenser ceux qui présentent des risques pour la santé des consommateurs. Alors, si vous avez récemment acheté du lait : méfiez-vous, car il pourrait être à retourner ou à jeter d'urgence.
“Défaut d’odeur et de goût”
En particuilier s'il agit de celui de la marque "le bon lait Mayennais” vendu en pack de six litres et commercialisé entre le 14 novembre et le 05 décembre 2023.
La raison ? Ce lait ½ écrémé présente une odeur et un goût anormaux, dû à un mauvais conditionnement.
Code produit : GTIN : 3275241000011 et Lot : 1314
Date de durabilité minimale : 10/04/2024
Si vous en avez acheté, ne le consommez pas et ramenez-le en magasin pour un échange ou un remboursement sous forme de réduction.
Ce qu’il faut faire si vous avez consommé un produit rappelé
- Soyez attentif au moindre symptôme anormal dans les 10 jours suivant la consommation du produit : maux de tête, fièvre, ballonnement, mal de ventre, diarrhées ou encore vomissement.
- Si symptôme(s) il y a, ou que vous avez le moindre doute sur votre état de santé, consultez un professionnel de santé.
- Rassurez-vous : un produit rappelé n’est pas toujours sujet à un risque évident pour le consommateur. Si évidemment il ne doit pas être consommé, il s’agit d’une précaution mise en place à la moindre anomalie détectée.
Vous avez jusqu'au mercredi 10 avril 2024 pour rapporter les produits ciblés.
Voici, ci-après, dans notre diaporama, les 10 supermarchés concernés par ce rappel :