Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vomissements, fièvre, maux de tête… Voici les symptômes dont vous pourriez être victime si jamais vous consommiez cette chair à saucisse. Alors soyez vigilants si vous aviez prévu de cuisiner prochainement des courgettes ou des tomates farcies ou tout autre recette qui nécessiterait cet ingrédient.
Ce produit était commercialisé à partir du 12 février 2022, avant d’être retiré de la vente le 16 février puis de faire l’objet d’un rappel. Vendus dans le magasin Leclerc de la ville de Trie-Château, située dans le département de l’Oise, tous les lots sont concernés pour la chair à saucisse "sans marque" comme le précise Rappel conso.
La société de grande distribution demande donc aux clients ayant acheté ce produit de ne plus le consommer et de le rapporter au point de vente pour être remboursés.La raison est la présence de salmonelles dans cette viande, bactéries à l’origine de la salmonellose.
Rappel : les risques liés à la présence de salmonelles
Cette toxi-infection se déclare dans les 24 à 48 heures qui suivent l’infection. Elle se manifeste le plus souvent sous forme de gastro-entérite. Les principaux symptômes sont la diarrhée et les vomissements. La fièvre et les maux de tête peuvent souvent les accompagner. Attention cependant car les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées peuvent être plus sensibles à cette infection et peuvent subir ces symptômes de manière plus prononcée, comme le souligne l’Institut Pasteur.
Généralement, l’infection disparaît sans traitement après 3 à 5 jours. En revanche, pour les personnes les plus fragiles, il est conseillé de se rendre chez son médecin traitant qui pourrait leur prescrire un traitement adapté.