De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous êtes adeptes du jus de fruit au petit déjeuner ? Ou mieux, vous appréciez le nectar de pêche tout particulièrement, pour sa saveur très sucrée et son onctuosité sans égal ? Gare à vous ! Un certain nectar de pêche jaune fait l’objet d’un rappel volontaire à travers tout l’Hexagone, d’après Rappel Conso. La cause du rappel ? Un "défaut organoleptique", qui signifie que le produit dégage une odeur anormale. Ce genre de défaut est généralement causé par un développement microbien, qui engendre une odeur désagréable.
Même si l’ingestion d’un produit ayant changé d’odeur ne sera, à priori, pas risqué, la tendance est à la précaution. De plus, notre perception du goût passe beaucoup par l’odorat : quand on a le nez bouché, par exemple, on ne goûte pas grand-chose. Déguster un jus de fruit à l’odeur étrange ne serait donc pas forcément très agréable, ce qui explique la procédure de rappel, qui permet d’ailleurs de bénéficier d’un remboursement.
Rappel de jus de fruit : la référence à identifier
En effet, vous devriez rapporter les articles concernés à la filiale Grand Frais la plus proche, car c’est dans les enseignes de ce grand distributeur que le jus corrompu a été commercialisé. Avant de vous précipiter au guichet des retours, vérifiez scrupuleusement que les produits que vous comptez vous faire rembourser correspondent bien à ceux faisant l’objet du rappel.
Pour ce faire, voici la référence à identifier :
- Nectar de pêche jaune 1L sans marque
- GTIN 3580283511105
- Lot 2216
- Date de durabilité minimale : 31.08.2024