Prix du carburant : dans quel supermarché faire le plein pour faire des économiesIllustrationIstock
Alors que le dispositif de remise à la pompe du gouvernement devrait être effectif dès le 1 avril, certains supermarchés et stations essences font un geste en faveur des français pour les aider à affronter l'inflation due à la crise des carburants. Voici dans quelle station essence se rendre pour bénéficier des meilleurs avantages.

Le prix des carburant atteint des sommets jamais vus dans notre pays. Le niveau général de l’inflation est inquiétant et de nombreux Français admettent avoir de plus en plus de mal à boucler leur fin de mois.

Heureusement l’Etat se mobilise pour leur venir en aide. De même que certains organismes privés qui ont décidé de faire un geste en faveur des consommateurs.

C’est le cas de la chaîne de supermarchés Auchan qui va mettre en place une forme d’aide pour les automobilistes. En effet, l’enseigne souhaite offrir un bon d’achat d’une valeur de 6 euros à tous les clients qui feront un plein d’un minimum de 30 litres dans leurs stations-services.

Cette opération d’Auchan aura lieu lors des week-ends du 25 mars et du 1er avril et concernera l’ensemble des carburants disponibles dans les 244 stations-essence de la marque, excepté le GPL. Le bon d’achat distribué sera valable 9 jours après son obtention dans la totalité des magasins de la marque ou sur leur site web.

Vidéo du jour

Interrogé par nos confrères de Capital, le porte-parole d’Auchan a assuré que cette mesure avait "plus d’impact que de proposer le carburant à prix coûtant".

Remise sur le carburant : d'autres enseignes ont pris des mesures

Auchan n’est pas la seule enseigne qui propose un coup de pouce pour les automobilistes. En effet, le site spécialisé Auto-Moto rapporte que la chaine de supermarché Super U a annoncé qu’ils rogneraient légèrement sur leur marge, baissant ainsi le prix des carburants de 1 à 2 centimes par litre.

Mais c’est le géant Total qui fait le plus grand geste. L’enseigne a en effet annoncé la mise en place, dès le 1er avril, d’une remise de 10 centimes supplémentaires par litre, en plus de celle de 15 centimes annoncée par le gouvernement.