Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un nouveau leader du discount bientôt à la conquête de la France. Alors que ce marché est aujourd’hui très concurrentiel en France et connaît une percée depuis désormais quelques années, l’enseigne espagnole Primaprix va bientôt ouvrir un magasin en France.
"Supermarché outlet avec de remises exceptionnelles jusqu'à 70% sur les grandes marques" se définit Primaprix. Nestlé, Coca-Cola, Nivea… De nombreuses marques emblématiques seront disponibles dans ce nouveau supermarché avec une promesse : des prix 30% en dessous de la moyenne du marché, précise La Dépêche.
Primaprix : des grandes marques à petits prix
Fondé en 2014, Primaprix est parvenu à convaincre les consommateurs espagnols puisqu’il possède aujourd’hui plus de 150 magasins à travers le pays. Loin des géants du hard-discount alimentaire comme Lidl ou Leader Price, cette enseigne sera davantage en concurrence avec les marques déjà bien implantées sur le marché français telles qu’Action, Hema ou encore Normal.
En se basant à la fois sur un modèle de déstockage et de préservation de l’image des marques, Primaprix cherche avant tout à cibler "le client qui aime les marques mais… pas vraiment leur prix habituel", détaille le spécialiste de la grande consommation Olivier Dauvers sur son blog. " Nous aimons les marques, nous aimons les prix. Faites-vous plaisir, vous le méritez" précise l’enseigne sur son site web.
Pour l'heure, ce nouveau magasin devrait ouvrir ses portes dans la ville de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, le 10 novembre 2022. Avec ses multiples rayons, le magasin proposera un large choix de produits. Découvrez les 5 rayons de cette nouvelle enseigne et ce que vous pourrez y trouver dans notre diaporama.