Partager :

Les frites

4/12
IstockLes frites

Comme les chips, les frites seront mécaniquement affectées par la pénurie annoncée d’huile de tournesol. Celle-ci pourrait être remplacée par de l’huile de palme ou de l’huile de colza, par exemple, mais cela se fera nécessairement en modifiant le goût et la texture de tels aliments.

Les gâteaux

5/12
IstockLes gâteaux

Comme les biscuits, les gâteaux contiennent souvent de l’huile de tournesol. Du fait de la pénurie qui s’annonce, les industriels risquent de devoir changer leur composition et donc potentiellement la texture ou le goût de ces produits. Elle sera remplacée par un autre type d’huile (colza, palme, etc).

La nourriture pour bébé

6/12
IstockLa nourriture pour bébé

Certains petits pots pour bébé contiennent de l'huile de tournesol. La pénurie qui s’annonce de facto pourrait forcer les industriels à modifier leur composition, ce qui pourrait changer la texture ou le goût de tels aliments. 

Les nuggets & pilons de poulet

7/12
IstockLes nuggets & pilons de poulet

La préparation de nuggets repose aujourd’hui sur l’huile de tournesol. Dès lors que celle-ci commencera à manquer, il faudra la remplacer (huile de colza, huile de palme, par exemple), ce qui pourrait forcément impacter le goût et la texture des pilons.

La pâte à tarte

8/12
IstockLa pâte à tarte

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama