La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Escherichia coli, l isteria, salmonelle, toxine botulique, biotoxine marine, présence de pesticides, de corps étrangers, de résidus chimiques, d'arsenic et même d'une bactérie "mangeuse de chair..."
Les produits alimentaires rappelés par les producteurs et distributeurs sont nombreux cette semaine du 4 novembre. Les problèmes sanitaires détectés peuvent être mortels pour l'homme pour certains. C'est à se demander d'où peuvent provenir toutes ces contaminations ! Car sont concernés les rayons frais comme les rayons traiteur, surgelés ou des denrées moins périssables.
Heureusement, le site du gouvernement Rappel Conso et Planet.fr sont vigilants en permanence pour vous mettre en alerte dès que votre santé est menacée.
Mais parmi ces retours à effectuer si vous voulez être remboursé, il y a des soucis moins graves, comme un simple problème d'étiquettage et l'étanchéité défaillante de plusieurs contenants. Dans ce cas, pas de quoi s'affoler.
Une grande variété de produits rappelés
Pour le reste, viande, poisson, fruits de mer, sauces, féculents, pâtisseries, crèmes ou préparations diverses, la liste est longue et concerne les marchés locaux, les supermarchés, les petits commerces, la vente en ligne, et même un grossiste pour professionnels !
Voici, dans notre diaporama à consulter ci-dessous, l'ensemble des produits à ne surtout pas consommer et à rapporter au plus tôt en magasin si vous ne les avez pas jetés. N'oubliez pas que si vous en trouvez qui sont toujours en vente après avoir visionné ces images, informez rapidement le site Signal Conso !