De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Rien de tel que la chaleur de sa maison après une longue journée dans le froid de l’automne. Les températures ont bien baissé depuis le début du mois d’octobre et elles vont continuer sur cette lancée avec le passage en novembre dès lundi prochain. Le thermomètre descend facilement sous la barre de 10°C depuis quelques semaines et va poursuivre cette dynamique dans les prochains jours, à en croire les prévisions de Météo France. On se rapproche chaque jour un peu plus de l’hiver, et ça se sent chez vous.
Electricité : cet électroménager qui alourdit la facture
Si les amoureux de l’hiver et du froid seront ravis, votre portefeuille le sera un peu moins. Les prix du gaz et de l’électricité ont connu des hausses successives ces derniers mois, ce qui n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour les Français. Depuis plusieurs semaines, Planet vous livre ses meilleurs conseils pour faire des économies sur votre consommation à la maison. On ne s’en rend pas toujours compte, mais de petits gestes peuvent avoir un impact considérable sur notre facture, surtout s’ils sont répétés à longueur de journée.
Votre maison regorge d’appareils électroménagers qui, s’ils sont bien utiles, sont aussi très énergivores. Réfrigérateur, four, machine à laver, sèche-linge… Ils pèsent lourd sur votre facture à la fin du mois et nécessitent donc l’application de bons gestes dès maintenant, pour faire des économies. Si c’est une bonne idée de revoir sa consommation dans la cuisine, le salon ou encore la salle de bain, d’autres endroits de votre intérieur doivent être inspectés pour traquer les dépenses superflues. C’est d’autant plus vrai l’hiver, car vous aurez tendance à passer plus de temps entre les murs de votre maison et donc à consommer plus d’énergie. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, 7 gestes à appliquer dès maintenant pour passer un hiver serein, qui ne fera pas exploser votre facture d’électricité.