La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Vous partez en vacances cet été ? Grand bien vous fasse ! Mais avant cela, il va falloir faire montre d’un peu de savoir pratique. Sans quoi, en rentrant, vous pourriez retrouver un logis à l’abandon et dans des conditions déplorables… C’est précisément pour éviter ce genre de mauvaises surprises qu’il importe de respecter certaines étapes et organiser la période qui précède le départ. Les amateurs de plantes vertes, pour ne citer qu’eux, en savent quelque chose.
Cependant, les bons réflexes ne s’arrêtent pas au seul entretien de ses végétaux. Il faut aussi penser à couper l’eau si l’on part plus de trois jours : au-dessus de cette durée, certaines assurances refusent de prendre en charge les dégâts engendrés par une fuite. Pour s’éviter un trou béant sur la facture, rien ne coûte donc de fermer les vannes ! De la même façon, vous pouvez aussi débrancher tous les appareils usuellement laissés en veille. Ainsi, vous ferez des économies d’énergies et vous ne risquez pas d’incendie en cas de court-circuit dû à un orage.
Les vacances et le frigo : une histoire d’amour comme il n’en existe aucune autre
Votre réfrigérateur comme votre congélateur auront aussi besoin d’un peu d’attention à l’approche de votre départ, informe le site spécialisé Femmes débordées, qui multiplie les conseils pratiques en matière d’entretien du domicile. Découvre, dans notre diaporama, comment les bichonner… de l’avis même d’un fabricant ! Les astuces idéales pour ne pas avoir à en racheter un de sitôt, donc.