
L’Union européenne menace de surtaxer des produits américians, si aucun accord n’est trouvé d’ici le 10 juin avec Washington, dans le cadre d’un bras de fer commercial transatlantique. L’objectif,...
Compte personnel de formation, offre mobile, ouverture d’un magasin… Les motifs des démarcheurs téléphoniques sont nombreux. La plupart des personnes munies d’un téléphone, fixe ou portable, ont déjà eu un téléprospecteur au bout du fil. Déjà en 2018, cette pratique commerciale était jugée “agaçante” par plus de 9 Français sur 10, comme le révèle une étude de l’UFC-Que Choisir.
Bien souvent, les entreprises se permettent de vous contacter à de multiples reprises en enfreignant quelques règles. En théorie, voici les informations qu’un téléopérateur est censé vous communiquer :
Cette dernière information n’est quasiment jamais transmise par les téléprospecteurs. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez comment ils arrivent à obtenir votre numéro de téléphone.
À l’instar de nombreux Français, vous ne supportez plus les appels intempestifs de ces démarcheurs ? Malgré les multiples refus, ils continuent de faire sonner votre téléphone ? Dans ce cas, il existe plusieurs solutions pour bloquer ces communications:
Si vous suivez ces conseils et que certains téléprospecteurs continuent de vous appeler, pensez à les signaler sur le site Bloctel.