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Mauvaise publicité pour Enedis. L’entreprise chargée de la pose du compteur Linky fait l’objet d’un nouveau désagrément client, informeLa Voix du Jura à travers le site du portail Actu.fr Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un incendie, d’un problème de surfacturation, d’ondes ou d’un bras de fer avec une mairie, mais le récit n’en reste pas moins rageant pour "Raymond B.", retraité résidant à Autun en Saône-et-Loire et propriétaire d’une maison de famille à Foncine-le-Bas. Sa résidence secondaire est donc située à plus de trois cents kilomètres de son logis.
Dans le cadre de l’installation du compteur communicant, il a été amené à faire l’aller-retour en voiture. Le nonagénaire n’a pas conduit : il s’est fait convoyer par un tiers. Plus important, peut-être, il s’est déplacé pour rien. Et pour cause ! Il n’y avait tout simplement pas de technicien disponible. Ce n’est d’ailleurs pas Enedis qui l’a informé à ce propos, semble-t-il, puisqu’il l’a appris en contactant le prestataire, perplexe de ne pas voir une équipe dépêchée à sa maison de Foncine-le-Bas.
Compteur Linky : il sera bel et bien posé, promet Enedis
Le compteur Linky sera tout de même posé, affirme Enedis. La société s’est d’ailleurs engagée à le faire elle-même, sans passer par un sous-traitant. Un autre rendez-vous a finalement été posé, à date du 13 septembre 2021.
Le quiproquo, assure Enedis, aurait pu être évité : la filiale d’EDF promet avoir contacté le retraité pour l’alerter de l’absence du technicien en amont de son déplacement. Emmanuel Laderrière, le directeur territorial de l’antenne Franche-Comté de l’entreprise a d’ailleurs fait savoir qu’un message téléphonique avait été laissé sur le répondeur du nonagénaire. Mais nul ne s’est soucié de savoir si ce dernier avait bel et bien été écouté...