La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Si Carrefour n’est pas leader dans l’Hexagone en matière de grande consommation (la place revient à Leclerc), l’enseigne reste chère aux Français… Mais pas que. Carrefour est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays, même s’il réalise une grande partie de son chiffre d'affaires astronomique (près de 80,7 milliards d'euros en 2019), en France.
Il faut dire que l’enseigne est très présente sur le territoire, avec près de 5000 points de vente répartis sur le territoire. Le temps de trajet moyen entre n’importe quel magasin Carrefour et un domicile de l’Hexagone serait ainsi de seulement 8 minutes, précise le site de l’enseigne.
Mais comme tous les supermarchés, Carrefour doit mettre en place, régulièrement, des procédures de rappel de produits. En ce moment, une dizaine d’objets et d’aliments sont concernés.
Découvrez dans notre diaporama la liste de ce que vous devez ramener sans attendre dans votre magasin Carrefour.
Rappel de produits : quelles en sont les causes ?
Le plus souvent, des produits sont rappelés en magasin car des contrôles ont révélé la présence de bactéries dangereuses pour la santé, comme la Salmonelle ou la Listeria monocytogenes. C’est notamment le cas, très souvent, pour les fromages, la viande et le poisson, plus propices à être contaminés par ces bactéries d’origine animale.
Mais parfois, le sujet d’une procédure de rappel est tout autre : mauvais étiquetage, date de durabilité minimale erronée, présence de corps étrangers (verre, métal) ou d’une trop grande quantité de pesticides…
Dans tous les cas, si un produit que vous avez acheté récemment fait l’objet d’un rappel, ne le consommez pas ! Ramenez-le en magasin dès que possible : dans la plupart des cas, vous bénéficierez d’un remboursement.