De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Si vous aviez prévu un apéritif dinatoire et que votre supermarché de prédilection est Carrefour, faites très attention ! Il y a un risque que certains des produits que vous avez achetés fassent l’objet d’un rappel de l’enseigne…
Présence de salmonelle, de listeria, ou encore erreur d’emballage : nombreuses sont les causes de ces rappels. Il est important de détecter ces produits dans votre cuisine ou garde-manger, et de les éliminer sans attendre : les conséquences en cas d’ingestion pourraient se révéler très graves.
Les erreurs d’étiquetage, aussi insignifiantes qu’elles paraissent, peuvent être parmi les motifs de rappel les plus mortels. En effet, les personnes allergiques dépendent fortement des listes d’ingrédients et d’allergènes au dos des emballages, et doivent s’y fier aveuglément. En cas d’indication erronée un choc anaphylactique pourrait entraîner le décès de l’individu concerné.
Rappel produit : que faire ?
Ces produits, vendus par Carrefour à travers tout l’Hexagone, peuvent être rapportés à leur point de vente. Après vérification des références du produit, votre filiale procèdera à un remboursement pour vous dédommager.
Des précautions supplémentaires sont cependant à prendre si vous avez ingéré un produit faisant l’objet d’un rappel. Il convient alors d’écouter son corps, afin d’être en mesure de détecter tout de suite l’apparition de symptômes. Surtout dans le cas de la présence de listeria dans les aliments consommés, il est important d’aller consulter le plus rapidement possible. Il faut alors informer son médecin traitant de l’ingestion de ce produit à risque.
Planet a donc listé ci-dessous tous les produits faisant objet de rappels de la part de Carrefour ces temps-ci.