Partager :

L'avocat

4/8
IstockL'avocat

Il en va de même pour les avocats. Sous l’effet du froid, leur chair noircie plus rapidement. S’il est entier, préférez le conserver à l’air libre. En revanche, s’il est coupé en deux, disposez-le dans une boîte hermétique, avec des lamelles d’oignon qui ralentiront son oxydation.

L'oignon

5/8
IstockL'oignon

Les oignons n’apprécient pas la conservation au réfrigérateur. Le froid de l’appareil dégrade la texture de ce légume : il va se ramollir et flétrir. Conservez-les plutôt dans un endroit bien sec, comme un de vos placards de cuisine.

L'ail

6/8
IstockL'ail

L’ail fait partie de la liste des aliments à ne pas ranger dans le bac à légumes. Selon Femme Actuelle, le froid risque de lui faire perdre du goût, mais également de diminuer sa durée de vie, en le faisant germer bien plus rapidement. Conservez-le de préférence à l’air libre, dans un endroit sec et sombre.

Le melon

7/8
IstockLe melon

Particulièrement apprécié en été, le melon est souvent placé au réfrigérateur. Pourtant, le mettre dans le bac à légumes est une mauvaise idée. Selon Maison Brico, le froid lui fait perdre ses antioxydants. Il est préférable de les conserver à température ambiant, dans un endroit sec. Une fois coupé en tranches, vous pourrez le garder quelques jours au frigo.

Les herbes aromatiques

8/8
IstockLes herbes aromatiques

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama