Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pour limiter l’impact de la hausse des prix sur leur budget mensuel, les Français sont à la recherche de bons plans. Si certains choisissent de se priver de certains produits, devenus trop cher, d’autres se ruent dans les magasins d’hard-discount. Lidl, Leader Price, Netto, Aldi… Au sein de ces supermarchés, les prix de vente, malgré l’inflation, restent généralement en dessous de la moyenne. Une aubaine pour les consommateurs, puisque selon les estimations de l’Insee, dévoilées ce jeudi 31 mars, la hausse globale des prix sur un an se monte à 4,5% (dont +2,8% pour l'alimentation, mais 7,2% pour les produits frais) au mois de mars 2022.
Magasins Aldi : ouverture de 100 nouveaux magasins d’ici la fin de l’année
Pour attirer de nouveaux clients, les différentes enseignes rivalisent d’offres promotionnelles et de multiples opérations marketing. Afin d’augmenter sa part dans ce marché ultra compétitif, Aldi mise sur de nouvelles implantations.
L’ouverture de nouveaux magasins Aldi sur le territoire devrait donc être impatiemment attendue par certains foyers. Le hard-discounter allemand prévoit d’ailleurs d’ouvrir une centaine de magasins en France d’ici la fin de l’année, a-t-il annoncé dans un communiqué. Les habitants de Benfeld et Saint-Louis (Grand-est), de Saint-Gély-du-Fesc (Occitanie) ou encore de Saint-Quentin et de Lille (hauts-de-France) peuvent déjà en profiter depuis le mois de mars.
Déjà fort de 1300 magasins dans l’Hexagone, Aldi devrait donc atteindre 1400 sites à la fin de l’année et se rapprocherait ainsi de son concurrent direct, Lidl. Cette autre enseigne allemande comptabilise plus de 1500 points de vente et entend passer au plus vite à 1800, rapporte Capital.
Quelles sont alors les villes qui devraient accueillir un magasin Aldi dans les prochaines semaines ? Voici la liste dans le diaporama ci-dessous.