
Les portes du pénitencier bientôt vont se… rouvrir ? C’est le projet de Donald Trump, qui ambitionne de relancer la célèbre prison d’Alcatraz. En attendant sa réouverture, retour sur 10 criminels ayant...
Dans l’univers de la construction et de la rénovation, beaucoup connaissent la laine de verre traditionnelle. Il faut dire que ce type d’isolant fait partie des matériaux les plus couramment utilisés pour isoler un logement sur le plan thermique. Depuis quelques années, la laine de verre se décline également en version acoustique. Ses particularités ? La laine de verre acoustique propose des performances accrues en matière d’isolation phonique. Autrement dit, la laine de verre acoustique vous permet de réduire le bruit de façon plus importante qu’avec un autre type d’isolant, pour plus de confort dans votre maison ou dans votre appartement.
La laine de verre acoustique est un matériau isolant qui bénéficie de plusieurs traitements pour réduire les nuisances sonores. Elle permet de réduire le volume des bruits aériens extérieurs (circulation automobile ou aérienne), des bruits aériens intérieurs (entre les pièces du logement), mais aussi les bruits d’impacts (les pas, les chutes d’objets, etc.) ou encore les bruits d’équipement (système de ventilation, ascenseur, etc.). Sa mise en œuvre nécessite des travaux identiques à la réalisation d’une isolation en laine de verre traditionnelle.