Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Dans le monde professionnel, on est souvent considéré comme senior bien plus tôt que dans la société, comme le révèle la dernière enquête de l’Unédic. Explications.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
TF1 vient d’annoncer cette semaine le début du tournage d’une nouvelle saison du feuilleton policier. Que faut-il savoir sur la suite des aventures de l’héroïne jouée à l'écran par Julie de Bona dans...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Votre façon de marcher en dit long sur vous ! Des études en psychologie montrent que les personnes qui marchent vite partagent souvent certains traits de personnalité. Objectifs, efficacité, réactivité… Voici...
Vous disposez d'un contrat électrique heures pleines/heures creuses dans votre logement ? Comment programmer le radiateur pour faire des économies d'énergie sur le chauffage en hiver ?
Faire installer un radiateur à accumulation
Certains radiateurs à base de matériaux réfractaires, tels que le radiateur à accumulation ou le radiateur à inertie, ont la capacité de conserver la chaleur pendant plusieurs heures avant de la restituer. Dès lors, il est possible de les faire fonctionner en hiver pendant les heures creuses au moment où l'électricité est bien moins chère, puis de profiter de la chaleur plus tard même après les avoir éteints. Outre les économies d'énergie qui sont ainsi réalisées, ce type de radiateur offre un second avantage: celui de chauffer la pièce de manière homogène pour un ressenti de chaleur bien plus agréable qu'avec un radiateur à convection!
Poser unprogrammateursur le radiateur
Si remplacer vos radiateurs représente un investissement trop important, vous pouvezégalement installer un programmateur sur un modèleélectrique existant. Une tâche qu'il convient de confier à un électricien pour que tout soit réalisé dans les règles de l'art et les bonnes conditions de sécurité. Grâce à ce programmateur, qui aura grosso modo la même fonction qu'un robinet thermostatique sur un radiateur à eau, vouspourrez choisir facilement les plages horaires (ici les heures creuses) pendant lesquelles vos radiateurs électriques vont fonctionner. Certains programmateurs connectés peuvent être pilotés à partir de votre smartphone!