Plus de quatorze ans après la “tuerie de Nantes”, un quintuple meurtre jamais élucidé, Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect des assassinats, demeure introuvable. Et s’il n’était pas coupable ?
Après un an et demi à 3 %, puis un taux maintenu à 2,4 % depuis le 1er février, le taux du livret 1 devrait repasser sous la barre des 2 % à compter du 1er août.
Tandis que les beaux jours reviennent, c'est le moment idéal pour planter de nombreux végétaux et cultures. Néanmoins, pour anticiper d'éventuelles restrictions d'eaux pour cet été, ces 10 plantes, très...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Pourquoi Astérix et Obélix portent-ils ces noms ? Leur créateur, René Goscinny, n’a rien laissé au hasard. De la typographie à la mythologie gauloise, découvrez la véritable origine de ces noms devenus...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Rester assis toute la journée nuit gravement à la santé. Combien d'activité physique faut-il vraiment pratiquer chaque jour pour compenser les effets de la sédentarité prolongée ? Voici ce que disent les experts.
Pour choisir son chauffe-eau, il y a de nombreux critères à prendre en compte : son prix, son énergie, le type de chauffage de la maison ou encore le budget.
Quel chauffe-eau choisir?
Bien qu'il soit possible d'opter pour un chauffe-eau au gaz, thermodynamique ou encore solaire, ces solutions sont relativement peu courantes. Dans la majorité des cas, les propriétaires optent pour un chauffe-eau électrique. Pour choisir l'appareil adéquat, il faudra notamment tenir compte du nombre de sorties (robinets, chauffage, etc.) et du nombre d'habitants dans le logement pour avoir une capacité d'eau suffisante. On distingue principalement trois modèles de chauffe-eau électrique, chacun avec ses spécificités :- le chauffe-eau instantané : l'eau étant produite à la demande, cette installation est pratique comme solution d'appoint. Elle se montre cependant très énergivore ;- le chauffe-eau cumulus : fonctionnant à l'aide d'une résistance et d'un thermostat, cet équipement permet de mieux maîtriser le coût de la production d'eau chaude, dans la mesure où il est programmable aux heures creuses ;- le chauffe-eau de faible capacité : cette installation ne dessert qu'un seul point d'eau et offre un fonctionnement continu. Elle n'est cependant pas adaptée à une utilisation importante au quotidien.
Faire des économies avec son chauffe-eau
Pour réduire sa consommation d’eau, il existe différentes astuces :- diminuer la température à l'intérieur du ballon ;- couper le chauffe-eau dans le cas d'une absence prolongée ;- isoler les parois du chauffe-eau afin de diminuer les pertes énergétiques. Rien ne vous empêche non plus de changer de chauffe-eau. Dans le cadre de la transition énergétique, vous pouvez d’ailleurs opter pour un modèle moins énergivore et profiter d’un crédit d’impôt.