Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
Dernières actualités de Véronique Sanson
Véronique Sanson est née à Boulogne-Billancourt le 24 avril 1949. Fille de deux parents mélomanes, elle s’initie très tôt au piano et prend goût à la musique classique. Elle aime jouer Mozart, Bach ou encore Gershwin, puis écrit et compose à la guitare ses propres chansons.
Adolescente, elle forme le groupe Les Roche Martin avec sa sœur et François Bernheim, aujourd’hui compositeur pour Patricia Kaas. Si leurs 45 tours échouent, elle croise le chemin de Michel Berger. C’est auprès de lui qu’elle connaît ses plus grands succès dès 1972 : Besoin de personne, Seras-tu là ?, Une nuit sur son épaule, Quelques mots d'amour… Lorsqu’il meurt en 1992, elle lui rendra plusieurs hommages, notamment avec l’album D'un papillon à une étoile, qui devient disque de platine grâce aux chansons qu'il lui avait écrites : Pour me comprendre, Le paradis Blanc, Diego, libre dans sa tête, Message personnel, Les princes des villes.
D’autres succès constituent sa discographie : Le Maudit, Vancouver, Hollywood et 7ème qu’elle enregistre aux Etats-Unis. En 1989, elle réalise un rêve d’enfant, en jouant avec l'orchestre symphonique de Prague sur Symphonique Sanson. Pour l’ensemble de son œuvre, la Sacem lui décerne le grand Prix de l’année 1991. Avec Sans regrets et son tube Rien que de l'eau, elle est sacrée meilleure interprète aux Victoires de la Musique en 1992. Suivent Les Moments Importants (2001) et Longue Distance (2004).
A la ville, la chanteuse a épousé Stephen Stills avec lequel elle est partie vivre aux Etats-Unis dans les années 70, et qui est le père de son fils Christopher. Puis l’humoriste Pierre Palmade en 1995, avant que celui-ci ne fasse son coming-out et qu’ils ne se séparent en 2001.